• Français
  • English
  • Conseil en stratégie de marque, tendances et prospective

    the voice of perspectives lab

    Les Tendances du Retail / Zoom sur les Vending Machine de produits de Grande Consommation au Luxe

    Les distributeurs automatiques se sont largement réinventés ces dernières années et ce dans les grandes capitales (Tokyo en tête, Los Angeles., Shanghai …) mais aussi dans de plus petites agglomérations (Coussegrey dans l’Aube en France). Désormais, vous pouvez tout acheter : des boissons (jus d’orange frais, des cocktails…), des snack, de la cosmétique (makeup, vernis à […]

    Vive la rentrée avec des objets innovants et inspirants !

    Le monde des objets connait de vraies révolutions aujourd’hui. Dotés de pouvoirs toujours plus impressionnants (voix, communication, humanisation…), les objets accompagnent étroitement la vie de tout un chacun dans leur représentation (intime et sociale), leur mobilité, leur sécurité psychique et physique, leur vision esthétique, leur lien social…  À quelques jours de l’ouverture du Salon Maison […]

    On en parle… Aurélie Chaffel interviewée dans M le Monde au sujet du Parfum

    Perspectives-Lab-LeM

    N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir notre Album de Tendances Stratégiques Parfums d’Europe, Parfums d’Asie : Regards Croisés. Territoires et pouvoirs des odeurs en Asie et en Europe : s’inspirer de deux continents aux pratiques de parfumage millénaires pour inventer les parfums de demain…

    On en parle… Perspectives-Lab dans le M le Monde daté du 27 décembre 2013

    -3

    Les Prédictions 2014 de Perspectives-Lab

    Perspectives-Lav-Predictions2014

      Pour la troisième année consécutive, Perspectives Lab est heureux de partager avec vous ses Prédictions pour 2014, qui embrassent résolument les technologies humaines, sensibles et porteuses d’optimisme. Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année. N’hésitez pas à partager vos commentaires et vos avis sur notre blog   1- La société des […]

    On en parle… les mobilités émergentes pour les jeunes adultes, en collaboration avec Mobivia

    Perspectives-Lab

      Les nouvelles mobilités au cœur des enjeux des sociétés contemporaines projettent l’individu dans un paradigme de flexibilité, de mouvement et de potentialités au sein d’un environnement socio-culturel en plein changement. Ce champ historiquement associé à l’univers des transports, de la cité et du numérique a vu son périmètre s’élargir considérablement à l’espace social, professionnel, […]

    Les Tendances des Parfums en Europe et en Asie au service de vos stratégies de marques

    Diapositive1

      Perspectives Lab vous propose de découvrir son dernier album « Parfums d’Europe, Parfums d’Asie » et ses 8 Tendances stratégiques à actionner dans vos plans dès aujourd’hui. L’Asie et l’Europe s’entrecroisent et s’inspirent plus que jamais dans l’univers de la Beauté et en émergence dans l’univers des Parfums. L’Asie partage ses rituels ancestraux, sacrés et intimistes; […]

    Blaise de Lanlay : En route vers une santé globale, intégrant body, mind & soul

    La santé est aujourd’hui au cœur de tous les champs de la consommation. Plus que jamais, elle est un sujet d’inquiétude pour le consommateur ainsi qu’une préoccupation centrale de développement pour les marques et entreprises (intégration des nouvelles réglementations et opportunités business). Elle fait le jeu des investisseurs qui préfèrent miser sur les biotechs et […]

    New Healthy Way of Life : en route vers une santé complète, globale et connectée

    perspectives-LabHealthVE

    La santé est aujourd’hui au cœur de tous les champs de la consommation. Plus que jamais, elle est un sujet d’inquiétude pour le consommateur ainsi qu’une préoccupation centrale de développement pour les marques et entreprises (intégration des nouvelles réglementations et opportunités business). Elle fait le jeu des investisseurs qui préfèrent miser sur les biotechs et […]

    Nos meilleurs vœux pour l’année 2013 autour d’un Totem sérigraphié de l’artiste Romain Rivière

    VoeuxPerspectives-Lab

    Perspectives Lab vous souhaite une très belle et heureuse année 2013 pour vous et vos proches ! Pour fêter cette nouvelle année, deux Totems ont été réalisés par l’artiste Romain Rivière et le sérigraphiste Antoine Gaslais. Pourquoi inscrire cette année sous le signe d’un Totem facetté d’aplats, de lignes, de damiers et de points rose, blanc, noir et gris ? Dans un contexte chaotique et incertain, Perspectives Lab vous propose de découvrir ces emblèmes, repères et porte-bonheur d’un autre temps réinterprétés aujourd’hui par des artistes contemporains. Puissent ces totems initier l’envie de porter […]

    Les 10 prédictions de Perspectives-Lab pour 2013

    Perspectives-LabPrediction2013

      En ce 21/12/2012, Perspectives-Lab vous propose 10 prédictions optimistes pour mieux envisager l’avenir. Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année, 1 – Consciencious Mankind : Nouvelle responsabilité ou organisation sociale ? Après le paroxysme de l’individualisme, un sursaut d’appartenance à une large communauté humaine émerge pour certains. Cette prise de conscience de participer […]

    On en parle… Elisabeth Pannetier interviewée sur Les Nouveaux Repas dans Psychologies Magazine- Juin 2012

    perspectives-LabPSY1

    Jean-Pierre Winter : Parcours d’un homme éternellement conquérant, de la guerre à l’auto-création

    Video Perspectives-Lab

    Pendant des siècles, l’homme a connu des rôles très identifiés et codifiés par une société patriarcale. L’accession des femmes à toutes les professions et fonctions, y compris dans le champ du politique, ainsi que les révolutions technologiques ont radicalement bouleversé les référents masculins, jusqu’ici attachés à la force et au pouvoir.La société avance vers toujours […]

    Génération X : une génération sur-diplômée ouvre des échoppes

    Perspectives-Lab-GenX

    Depuis quelques mois, restaurants et petits magasins éthiques poussent comme des champignons dans les villes. Les gérants de ces micro-business ont sensiblement le même âge, la même allure, le même état d’esprit, les mêmes parcours voire les mêmes diplômes prestigieux – plus de 20% des 30-39 ans ont un diplôme supérieur et plus de 37% […]

    La jeunesse immortelle : un rêve de toute puissance ravivé par les cellules souches végétales ?

    Perspectives-Lab-GreenTech

    Les femmes ne sont toujours pas à un paradoxe près, notamment pour assouvir leur rêve de beauté éternelle. Si elles se mobilisent de plus en plus pour respecter, protéger voire réparer la planète, il n’est pas question pour les femmes de laisser la nature l’emporter. Elles rêvent au contraire de la défier, tout comme le […]

    Jean-Pierre Corbeau : Le repas, une belle stratégie pour inventer les sociabilités de demain

    Video Perspectives-Lab

    Les Français renouent avec la charge symbolique sociale de l’alimentation, synonyme de rencontre, d’amour et de transmission. Ils se rassemblent de nouveau autour de la Table et réinventent les codes de la commensalité, hybridant convivialité et désirs singuliers. Les repas pris en famille ou entre amis, spontanés ou préparés reviennent au cœur du lien social […]

    Michaël Stora : Internet, génial terrain de “je” identitaire pour les individus et les marques

    Video Perspectives-Lab

    Internet propose un espace d’expression identitaire fertile, où chacun peut tenir une tribune interactive et créative d’exception.  Dans un monde à la perfection souvent tyrannisante, l’individu, comme la marque, façonne son image, l’auto-crée et la met en scène en jouant avec toutes les facettes de sa personnalité jusqu’à l’auto-dérision salutaire. Pour les marques, c’est l’opportunité […]

    Upper personnalisation

    Perspectives-LabPersonnalisation2

    La consécration de l’identité ? la réappropriation des réalités terrestres ? l’« homo marketicus » suprême ?Quand l’adresse IP tend à supplanter l’adresse postale d’un point de vue civique et administratif, certains souhaitent affirmer leur identité de façon bien concrète, en apposant leurs initiales sur leurs objets choisis.  Cette signature identitaire redonne à chacun, corporéité, […]

    Tendances, défis et enjeux de la Publicité Online 2011

    PerspectivesLab-Tendances Publicité Online

    Perspectives-Lab  a présenté pour le SRI, une étude sur les Tendances, Défis et Enjeux de la Publicité Online dans le cadre de la 1ère Edition des Etudes de l’E-Pub : « Espace d’interactivité et de contributions sous toutes ses formes, le web participatif a impulsé de profonds changements dans les relations des individus entre eux mais aussi avec […]

    Perspectives-Lab, juré des Grazia Beauty Awards 2011

    Perspectives-Lab-GraziaBeautyAwards2011

    Le magazine Grazia fait appel à Perspectives-Lab pour apporter un éclairage prospectif et sociologique sur les innovations cosmétiques de la rentrée : soin corps-visage-cheveux, make-up et parfum. Décodage et décryptage des nouveaux produits cosmétiques en regard des attentes beauté émergentes des consommatrices et Zoom sur les innovations les plus disruptives, révélatrices de nouvelles tendances. Réponse en […]

    Page 1 sur 212